Je facilite mon introspection
Le guide pour développer ton introspection grâce aux pierres et te permettre de puiser dans tes ressources personnelles !
L'introspection, un élément-clé du développement personnel !
Être à l'écoute de soi
Dans un monde où tout va à 100 à l'heure, nous avons perdu la capacité de nous écouter. Nous tirons toujours plus fort sur le fil, souvent jusqu'au point de rupture...
Trouver des réponses
On dit souvent que toutes les réponses sont à l'intérieur de nous ! Et c'est vrai que la plupart d'entre elles le sont ! Faut-il apprendre à les écouter...
Se connecter
Faut-il savoir s'écouter : écouter ce qu'il y a à l'intérieur de nous, mais également ce qui se passe tout autour de nous est essentiel !
Et si on parlait d'introspection ?
Selon le dictionnaire Le Robert, la définition de l'introspection, c'est : "Observation, analyse de ses sentiments, de ses motivations par le sujet lui-même".
Et oui, l'introspection est une pratique clé que nous sommes trop peu à pratiquer !
Prends-tu des moments pour savoir comment tu vas, vraiment ?
Attends-tu d'avoir mal au ventre, ou ailleurs, pour enfin faire attention à toi et te rendre compte que quelque chose cloche ?
Te sens-tu perdu, déconnecter de ton corps et/ou de tes émotions ?
Dans notre vie où nous devons être dans la constante performance, nous avons oublié de simplement être et de s'occuper de nous ! Nous avons perdu l'habitude de reconnaitre les signaux que notre corps et nos émotions nous envoient pour prendre soin de nous. Nous recherchons des réponses à l'extérieur de nous alors que nous avons tout en nous !
Et si tu prenais le temps de savoir comment tu fonctionnes ? Et si tu prenais le temps d'écouter ce que ton corps, tes émotions et ton intuition à à te dire ?
Les signes qui montrent que tu dois faire un travail d'introspection ?
Réponds-tu oui à au moins une de ces affirmations ?
Mon corps somatise tout !
Je suis toujours dans le "faire"
J'ai du mal à passer du temps seul avec moi-même
Je suis déconnectée de mon corps
J'ai l'impression de ne pas être intuitive
Je ne m'écoute pas assez et demande souvent une confirmation extérieure
Je subis mes émotions
Je ne sais pas comment je fonctionne
Je suis au bord de la crise de nerfs et du burn out
Tu peux chouchouter deux chakras : le chakra racine et le chakra coronal !
La terre et le ciel ! Cela permet de faire descendre les informations que tu captes en toi !
Nourrir son lien terre-ciel
La star de l'introspection :
L'agate
Si tu ne dois choisir qu'une seule pierre pour t'accompagner dans le déploiement d'un travail d'introspection, alors c'est sans hésiter l'agate !
Pourquoi ? Parce qu'elle avec ses couleurs blanches et noires, elle est idéale pour travailler sur le chakra racine et coronal. C'est une pierre d'équilibre et d'harmonie propice au travail de recentrage sur soi. Elle est parfaite pour la méditation et t'aider dans à avoir la sérénité nécessaire pour mieux t'écouter et canaliser des messages subtils !
Si tu veux choisir ton agate et en apprendre plus sur ses magnifiques énergies, c'est ici :
Introspection par le haut ou par le bas ?
Sais-tu qu'il existe deux types d'introspection ?
Nous avons l'introspection par le bas, par le retour à soi, à son corps et l'écoute son être. Elle se fait en général avec des noires pour te connecter à ton chakra racine.
Mais, tu peux également faire une introspection par le haut, en te connectant à des énergies supérieures, à tes guides, à l'univers ou au divin en toi pour recevoir des messages subtils. Cela se fait en général avec des pierres de couleur blanche en lien avec ton chakra coronal.
Alors laquelle choisir ? Et bien les deux mon capitaine ! Les deux sont essentiels !
Mon conseil ? Commence par un travail d'introspection par le bas puis combine-le avec une introspection par le haut !
Introspection par le bas
Introspection par le haut
Comment utiliser ta pierre pour faciliter ton introspection ?
La porter sur soi
Tu peux opter pour un bracelet ou un pendentif en agate qui agira comme ancre tout au long de la journée.
Méditer avec
Tu peux faire des méditations ciblées en tenant une agate dans tes mains ou apposée sur le chakra dédié.
Dormir avec
Pour un travail en profondeur et un rééquilibrage énergétique puissant, je t'invite à dormir avec ta pierre.
Tu as bien sûr de très nombreuses manières d'utiliser l'agate. Mais, voici quelques conseils en fonction de ce que tu as envie d'activer ou de travailler :
- Si tu vis une vie à 100 à l'heure et que tu es pris dans le tourbillon de la vie, alors porte une agate en bijou. Elle agira comme une ancre et dès que tu la regarderas ou que tu la toucheras, cela te rappellera de ralentir et de prendre du temps pour toi, même si ce n'est que 2 secondes pour respirer.
- Si tu as envie de trouver des réponses à tes questions, alors médite avec la pierre, tu verras, elle pourra t'apporter toutes les réponses dont tu as besoin avec une posture méditative et d'écoute de soi.
- Si tu souhaites faire un travail profond de développement personnel, dors avec ta pierre et surtout note bien toutes les informations dans un carnet de ressentis afin de conscientiser ce beau travail de rééquilibrage !
Les autres pierres pour t'aider à développer un état introspectif
Les 4 autres pierres chouchoutes que je te conseille pour réaliser un travail introspectif : le gabbro, l'obsidienne, la sélénite et la calcite optique. Mais alors, comment savoir vers quelle pierre te diriger ?
Voici quelques astuces :
- Le gabbro, minéral également existant sur la Lune, te permet de déployer ton antenne et de cultiver un lien terre-ciel très efficace !
- L'obsidienne sera idéale pour faire un travail d'introspection type shadow work et te permettre de faire un travail de nettoyage et de libération.
- La sélénite est une pierre d'une grande douceur qui vient te connecter à ton intuition profonde, te permettre de canaliser des messages subtils.
- La calcite optique, elle, te permet d'y voir plus clair quand tu te sens bloquée et que tu ne trouves pas de réponses à tes questions.
Ma méthode de cœur pour faciliter mon introspection
Ma méditation d'amour pour un travail d'introspection réussi, c'est celle où je plonge dans mon jardin intérieur !
Elle me permet de me sonder, d'être à l'écoute de moi et de savoir où se situe mon baromètre intérieur...
Un essentiel à faire tous les jours si besoin !
Alors, prêt.e à faire un travail introspectif ?
Je sais que cela peut être dur de sortir de sa zone de confort mais si tu lis ces lignes c'est que tu es déjà en chemin ! Alors félicitations !
Si j'ai crée ce guide c'est pour te donner un max de ressources afin que tu puisses débuter ce travail de manière fluide.
Laisse moi te résumer les 3 actions que je t'invite à mettre en place pour t'accompagner au mieux :
1 - Commande ta pierre pour la recevoir au plus vite et vibrer avec
2 - Télécharge ce guide en format pdf afin d'avoir accès à la méditation guidée quand tu veux et, bonus en plus, je t'offre ton cahier de ressentis énergétiques
3 - Tu n'as plus qu'à te connecter à ta pierre !
Sais-tu que la méditation est un élément essentiel d'un travail introspectif ?
La méditation, c'est un essentiel pour faciliter ton introspection. Mais, sais-tu que méditer, ce n'est pas juste fermer les yeux et prendre une pierre en main ?
Lorsque je voyage, que je suis seule face à l'immensité de la nature, que je marche dans des endroits vide d'humain, mais riche de sens... cela me permet d'être seule face à moi-même, de me poser les bonnes questions, de voir ce qui est vraiment essentiel.
Le voyage est méditatif, mais tu peux aussi faire des marches méditatives ou encore nouer un mala.
L'art de méditer est partout autour de nous, il faut juste prendre le temps de s'écouter, de faire le vide et de s'accorder une parenthèse...