Je me reconnecte à mon féminin
Le guide pour renouer avec son féminin sacré, se reconnecter à son corps de femme et à sa cyclicité et reprendre son plein pouvoir.
On ne nait pas femme, on le devient !
Aimer son corps de femme
Arriver à s'aimer dans son corps, à se trouver belle et sensuelle. Mais aussi être à l'aise avec tous ses attributs féminins.
Se connecter à sa nature cyclique
Evoluer dans sa vie de femmes multiples :
la jeune fille et la ménopausée,
la mère et l'infertile ...
Se reconstruire malgré les tabous
Agressions sexuelles, vaginisme, endométriose, etc. Comment renouer avec son féminin ?
Et si on parlait féminin ?
Il a fallu des milliers d'années pour salir le féminin, pour en faire un tabou et pour te déconnecter d'une partie de toi qui est pourtant le cœur même de la vie.
Alors, je veux te dire que tu es normale, que c'est normal d'en être arrivé là, de ne plus savoir à quoi ressemble un vagin, de ne plus avoir d'orgasme, de vouloir faire l'amour dans le noir, d'avoir somatisé cette blessure du féminin en maladie, etc.
Mais si tu lis ces lignes c'est que tu es sur le chemin, celui de reprendre ton plein pouvoir et de redevenir ta meilleure amie. Celui d'apprendre à te connaître et de renouer avec ton corps. Celui de faire la paix avec ton féminin !
Parce qu'il ne tient qu'à nous de reprendre ce qui nous a été volé et de nous le réapproprier. Il ne tient qu'à nous de refaire vibrer haut et fort les couleurs du féminin ! Pour nous, pour nos mères, pour nos filles et pour nos sœurs !
Chaque femme qui se reconnecte à elle en éveille mille autres ...
Les signes qui montrent que je dois renouer avec mon féminin
Je n'aime pas mon corps
Je me suis en rejet de ma yoni et de ma sexualité
J'ai des règles douloureuses et un cycle irrégulier
J'ai été blessée dans mon féminin
Je culpabilise et n'arrive pas à me faire plaisir
Je n'arrive pas à avoir d'enfants malgré plusieurs essais
Je ne me sens pas sensuelle
J'ai de l'endométriose, du vaginisme ou des fuites urinaires à répétition
J'ai l'impression d'être déconnectée de mon corps de femme
Le chakra que tu dois chouchouter ?
Ton chakra sacré !
Tu peux utiliser les pierres orangées afin de remettre en circulation ce chakra.
Nourrir son chakra sacré
La pierre du féminin :
La cornaline
Si tu ne dois choisir qu'une seule pierre pour t'aider à te reconnecter à ton féminin, c'est la cornaline !
Car c'est une pierre aux multiples facettes, comme nous ! Elle te permet de toucher du bout des doigts tous les aspects du féminin : le cycle, la relation au corps, la somatisation de blessures, la fertilité, etc.
Si je te la propose aujourd’hui c'est que j'ai reçu beaucoup de témoignages au fur et à mesure des années qui ont prouvées son efficacité !
Si tu veux choisir ta cornaline et en apprendre plus sur ses magnifiques énergies c'est ici :
Les oeufs de yoni
Tu as une autre manière de travailler sur ton féminin : l'oeuf de yoni, aussi appelé l'oeuf de jade. Peux-être en as-tu déjà entendu parlé ? Il s'agit d'insérer dans sa yoni, le coeur même de son temple du féminin, un oeuf en cornaline.
Quand l'énergie de la pierre se mêle à la stimulation du chakra sacré en interne cela peut donner des résultats incroyables !
Tu veux en savoir plus sur les oeufs de yoni ?
Cela tombe bien car j'ai enregistré un épisode de podcast dédié aux oeufs de yoni ! Cela va te permettre de comprendre en profondeur cette pratique et de répondre à toutes les questions que tu te poses. Pour cela clique sur le bouton ci-dessous ! Bonne écoute !
Comment utiliser ta pierre pour renouer avec ton féminin ?
En oeuf de yoni
Tu peux utiliser l'oeuf de yoni afin de travailler de manière ciblée sur ton chakra sacré et les mémoires que tu portes.
En méditant avec
Tu peux faire des méditations ciblées en tenant une cornaline dans tes mains ou apposée sur le chakra dédié.
En dormant avec
Pour un travail en profondeur et un rééquilibrage énergétique puissant, je t'invite à dormir avec ta pierre.
Tu as bien sûr de très nombreuses manières d'utiliser la cornaline. Mais voici quelques conseils en fonction de ce que tu as envie d'activer ou de travailler :
- C'est évidemment très intéressant de travailler avec un œuf de yoni mais seulement si tu es vraiment à l'aise à l'idée d'insérer un oeuf. Si jamais tu as la moindre hésitation, c'est que ce n'est pas le moment. Tu peux quand même en acheter un et dormir avec (sans l'insérer) pour débuter !
- Dormir avec ta cornaline reste la manière la plus efficace de travailler en profondeur et de te libérer de tout ce qui t'enchaîne, sur tes croyances limitantes, sur tes blessures ainsi que ton inconscient.
- Pour renouer en douceur et avec parcimonie, tu peux faire des méditations en tenant la pierre dans ta main sur des sujets plus spécifiques pour un travail de libération ciblé ou tout simplement pour nourrir ton féminin sacré !
Les autres pierres pour t'aider à développer ton féminin
Les 3 autres pierres chouchoutes que je te conseille pour renouer avec ton féminin sont la calcite orange, la pierre de lune orangée et l'aragonite cristallisée. Mais alors, comment savoir vers quelle pierre te diriger ?
Voici quelques astuces :
- Si tu as des traumas encore très forts ou que c'est très douloureux pour toi de renouer avec ton féminin alors tu peux débuter avec la calcite orange. Elle t'offrira un espace tout doux dans lequel te déposer.
- Si tu veux travailler sur tes cycles : règles douloureuses, ménopause, fertilité, grossesse, etc. La pierre de lune orangée sera la plus indiquée !
- Si tu veux revenir dans ton corps et que tu es polluée par tes croyances limitantes, les tabous et les schémas mentaux alors l'aragonite cristallisée sera la plus efficace !
Ma méthode de cœur pour renouer avec mon féminin
C'est mon endométriose qui m'a montrée que j'avais une blessure liée au féminin.
J'ai donc expérimenté plusieurs techniques pour me reconnecter à cette part de moi.
Je t'invite à écouter, une pierre entre les mains, cette méditation de reconnexion à ta yoni !
Alors, prêt.e à renouer avec ton féminin ?
Je sais que cela peut être dur de sortir de sa zone de confort mais si tu lis ces lignes c'est que tu es déjà en chemin ! Alors félicitations !
Si j'ai crée ce guide c'est pour te donner un max de ressources afin que tu puisses débuter ce travail de manière fluide.
Laisse-moi te résumer les 3 actions que je t'invite à mettre en place pour t'accompagner au mieux :
1 - Commande ta pierre pour la recevoir au plus vite et vibrer avec
2 - Télécharge ce guide en format pdf afin d'avoir accès à la méditation guidée quand tu veux et, bonus en plus, je t'offre ton guide d'initiation aux oeufs de yoni
3 - Tu n'as plus qu'à te connecter à ta pierre !
Ta pierre sort du ventre de notre terre mère !
Et oui toutes les pierres sont le fruit de millions d'années de gestation par la pacha mama, la terre mère.
Elles sont donc idéales pour nous aider à nous reconnecter à nous et pour nous offrir ce lien si particulier avec notre corps et notre cyclicité.
D'ailleurs, comme tu le sais sûrement déjà, la nature à elle même ses cycles. La pierre qui est arrivée à toi dépend elle aussi des cycles de la nature ! Sais-tu qu'en saison des pluies par exemple, il est très difficile d'extraire des pierres. Nous devons attendre que la pluie cesse avant de pouvoir de nouveau accéder aux mines et les extraire. Tout comme nous qui avons besoin d'hiberner de temps à autre.
Et c'est en respectant ces cycles et les humains qui travaillent sur le terrain que nous obtenons une pierre vibrante, une pierre pleine de vie pour t'accompagner et te transmettre toutes ses belles énergies !