top of page
MAROC 2022 WEB-9865.jpg

Le chemin des pierres

La majorité des pierres du site proviennent de Madagascar, pays où la fondatrice d'Oodaj à vécu pendant 3 ans. Nous travaillons avec des familles locales. Nous faisons attention à ce que la pierre soit taillée et polie localement dans le pays afin de respecter les savoir-faire locaux et de contribuer à l'économie du pays d'extraction. Les pierres sont polies à la main ! C'est pour cela qu'elles peuvent avoir un aspect moins lisse ou moins brillant qu'un polissage en machine. Mais elles sont tellement plus vivantes et vibrantes !  Le polissage se fait avec des produits naturels à base de paille de riz.

Même s'il est impossible de tout contrôler nous travaillons avec des partenaires de confiance et mettons beaucoup de conscience dans nos choix et la sélection de nos pierres.

Notre association à Madagascar

Nos pierres proviennent principalement de Madgascar. Avec ma fournisseur malgache nous reversons la totalité des bénéfices en forme de cœur aux enfants qui en ont besoin.

Donner des ressources quand on en prend dans le pays d'origine est une évidence...

Oodaj au Maroc

Nous sommes allés au cœur de l'Atlas Marocain à la découverte des pierres locales mais également des personnes qui se cachent derrière les pierres.

Aller sur le terrain c'est aussi mieux comprendre les pierres, d'où elles viennent, quelles sont les compositions des sols, etc.  D'ailleurs voici quelques pierres que tu peux retrouver au Maroc : l'azurite, la malachite, la sélénite, la fluorite, l'hématite, des fossiles à gogo, des géodes de quartz, des aragonites ou encore de la vanadinite. Et il y en a encore plein d'autres bien évidemment !

Ce que je trouve magnifique c'est que le Maroc est une terre accueillante, l'extraction des pierres se fait encore de manière artisanale et il n'y a pas de travail d'enfants (ce qu'on retrouve dans d'autres pays malheureusement !).

Oodaj en Côte d'Ivoire

C'est parce que nous utilisons des pendentifs en or baoulé (une sorte de bronze "façon façon") pour la création des malas Oodaj que nous sommes partis en Côte d'Ivoire. Cette fois-ci nous sommes parti à la rencontre des artisans créateurs de perles et de bijoux en or baoulé.

Ce que j'admire par dessus tout c'est l'art africain et la capacité des artisans à créer des beaux objets à partir de rien. Comme vous pouvez le voir si les photos, tout est fait à la main avec ce que la terre à a offrir. Par exemple, pour créer des pendentifs ou perles, pas de moules pré-faits mais de l'argile de la terre rouge d’Afrique qui façonnera tous les objets.

Ce travail regroupe souvent toute une famille, voir même tout un village ! Il est fait en communauté avec les rires et la joie, si connu, des Ivoiriens.

Le premier voyage au coeur des pierres est là !

Et si tu avais l'opportunité d'aller sur le terrain voir les mines et les ateliers de pierres, est-ce que tu la saisirais ? Si oui, alors sache que je t'emmène au Maroc la première semaine d'octobre dans une aventure minérale et humaine ! Tu veux en savoir plus ? Clique sur le bouton ci-dessous :

La fondatrice

Jade développe sa passion des pierres lors de ses 3 années de vie à Madagascar. Mais c'est plus tard, grâce à sa maladie, qu'elle explore leurs vertus et donc la lithothérapie.

Elle les expérimente et découvre en elles de véritables alliées du quotidien ! Elle décide alors de créer Oodaj en 2019 afin de faire connaître cette belle pratique et de partager son amour du minéral. Car oui, les pierres peuvent vraiment aider !

A la demande de ses clientes elle crée en 2021 l'école des pierres afin de partager son expertise et aider les personnes en quête de sens à vivre de leur métier passion.

Depuis elle n'a de cesse de partager sa passion de la lithothérapie avec le podcast Lithothérapie & co et le sommet de la lithothérapie !

JADOO-XEB-OCRE--6.jpg
bottom of page