Le chemin des pierres

La majorité des pierres du site proviennent de Madagascar, pays où la fondatrice d'Oodaj à vécu pendant 3 ans. Nous travaillons avec des familles locales. Nous faisons attention à ce que la pierre soit taillée et polie localement dans le pays afin de respecter les savoir-faire locaux et de contribuer à l'économie du pays d'extraction. Les pierres sont polies à la main ! C'est pour cela qu'elles peuvent avoir un aspect moins lisse ou moins brillant qu'un polissage en machine. Mais elles sont tellement plus vivantes et vibrantes !  Le polissage se fait avec des produits naturels à base de paille de riz.

Même s'il est impossible de tout contrôler nous travaillons avec des partenaires de confiance et mettons beaucoup de conscience dans nos choix et la sélection de nos pierres.

Notre association à Madagascar

Nos pierres proviennent principalement de Madgascar. Avec ma fournisseur malgache nous reversons la totalité des bénéfices en forme de cœur aux enfants qui en ont besoin.

Donner des ressources quand on en prend dans le pays d'origine est une évidence...

La fondatrice

Jade développe sa passion des pierres lors de ses 3 années de vie à Madagascar. Mais c'est plus tard, grâce à sa maladie, qu'elle explore leurs vertus et donc la lithothérapie.

Elle les expérimente et découvre en elles de véritables alliées du quotidien ! Elle décide alors de créer Oodaj en 2019 afin de faire connaître cette belle pratique et de partager son amour du minéral. Car oui, les pierres peuvent vraiment aider !

A la demande de ses clientes elle crée en 2021 l'école des pierres afin de partager son expertise et aider les personnes en quête de sens à vivre de leur métier passion.

JADOO-XEB-OCRE--6.jpg