top of page
quartz rose.jpg

De la terre à tes mains

Chez Oodaj on te propose des pierres éco-sourcées !

Pourquoi ? Parce que ce sont des pierres vibrantes qui respectent les humains, les traditions et les pays d'où elles proviennent !

Des valeurs fortes

Infusées par Jade, notre fondatrice, qui a vécu 16 années en Afrique, nous privilégions les circuits courts et nous faisons attention au chemin de la pierre. Même s'il est impossible de tout contrôler nous travaillons avec des partenaires de confiance et mettons beaucoup de conscience dans nos choix et la sélection de nos pierres.

MAROC 2022 WEB-9462.jpg

Le respect des humains

Nous travaillons principalement avec des familles locales. Aucun travail d'enfant ou d'exploitation humaine n'est toléré.

Copie de ANTSIRABE J3-0739-nano.jpg

Le respect de la terre

Pas d'extraction de pierres à l'explosif, pas de travail de la pierre ou de teintage des minéraux !

Copie de ANTSIRABE J2-9589-nano.jpg

Le respect du pays d'accueil

Nous faisons attention à ce que la pierre soit taillée et polie localement dans le pays afin de respecter les savoir-faire locaux et de contribuer à l'économie du pays d'extraction.

Le chemin des pierres

1

Choisir les pierres directement à la mine !

Copie de ANTSIRABE J3-0254-nano.jpg

2

Les polir avec amour de manière traditionnel ...

Copie de ANTSIRABE J2-9585-nano.jpg

3

Puis un petit coup de nettoyage ...

Copie de ANTSIRABE J4-2213-nano.jpg

4

Et la pierre est prête à arriver entre tes mains !

Copie de ANTSIRABE J5-2723-nano.jpg

Voici Jade,

La fondatrice d'Oodaj

Elle est Taureau, ascendant Lion et sa lune est en Cancer.

Elle vit actuellement dans le sud de la France mais à vécu pendant 16 années en Afrique : Côte d'Ivoire, Ghana, Sénégal et Madagascar.

Élevée dans des pays en voie de développement, elle en garde les plus belles valeurs : rayonnement, bienveillance et une ouverture d'esprit !

Ses deux pierres préférées sont le bois fossilisé et le grenat ! D'ailleurs elle en a 3 dans son ADN minéral ;)

0839_JOUR_6_-_COUSCOUS_HD-_WEB.jpg

La génèse d'Oodaj

Vous avez dit endométriose ?

Malgré un travail qui lui plaît énormément, elle subit son patron, pervers narcissique, au quotidien. A cela s'ajoute la progression de son endométriose.

Elle décide alors de quitter son job !

Pour l'aider à tenir dans les derniers jours, elle se pare de pierres, puis ensuite un médecin lui parle de médecines alternatives, dont les pierres. Elle explore le minéral pour sa guérison personnelle et c'est une révélation !

Mais pourquoi personne ne lui avait parlé de lithothérapie auparavant ? Elle décide, telle une évidence, de créer Oodaj afin de faire rayonner cette pratique, qui a été révolutionnaire pour elle !

Depuis 5 ans ...

Oodaj a débuter il y à 5 ans dans la chambre de la fondatrice. A l'époque elle testait, cherchait, créait. Oodaj n'avait pas vocation à devenir une grande entreprise ! Même si nous sommes très heureux de son évolution, à la base le but était tout simplement de diffuser les belles énergies des pierres pour permettre aux personnes de reprendre leur pouvoir de guérison personnel, qu'il soit physique, émotionnel, énergétique ou encore spirituel !

Oodaj à débuté avec des bracelets et des malas noués à la main, puis petit à petit des pierres ont été intégrées, des oeufs de yoni ainsi que les fameuses consultations ADN minéral !

Depuis 5 ans, Oodaj c'est beaucoup de passion et beaucoup d'amour !

Oodaj c'est aussi ...

Si l'aventure Oodaj a commencé, comme les plus grands, dans le salon de Jade, notre fondatrice, c'est désormais un beaucoup plus que cela ! C'est un véritable écosystème autour du minéral !

Oodaj au Maroc

Nous sommes allés au cœur de l'Atlas Marocain à la découverte des pierres locales mais également des personnes qui se cachent derrière les pierres.

Aller sur le terrain c'est aussi mieux comprendre les pierres, d'où elles viennent, quelles sont les compositions des sols, etc.  D'ailleurs voici quelques pierres que tu peux retrouver au Maroc : l'azurite, la malachite, la sélénite, la fluorite, l'hématite, des fossiles à gogo, des géodes de quartz, des aragonites ou encore de la vanadinite. Et il y en a encore plein d'autres bien évidemment !

Ce que je trouve magnifique c'est que le Maroc est une terre accueillante, l'extraction des pierres se fait encore de manière artisanale et il n'y a pas de travail d'enfants (ce qu'on retrouve dans d'autres pays malheureusement !).

Oodaj en Côte d'Ivoire

C'est parce que nous utilisons des pendentifs en or baoulé (une sorte de bronze "façon façon") pour la création des malas Oodaj que nous sommes partis en Côte d'Ivoire. Cette fois-ci nous sommes parti à la rencontre des artisans créateurs de perles et de bijoux en or baoulé.

Ce que j'admire par dessus tout c'est l'art africain et la capacité des artisans à créer des beaux objets à partir de rien. Comme vous pouvez le voir si les photos, tout est fait à la main avec ce que la terre à a offrir. Par exemple, pour créer des pendentifs ou perles, pas de moules pré-faits mais de l'argile de la terre rouge d’Afrique qui façonnera tous les objets.

Ce travail regroupe souvent toute une famille, voir même tout un village ! Il est fait en communauté avec les rires et la joie, si connu, des Ivoiriens.

Oodaj à Madagascar