top of page
Rechercher

Sexualité : 3 pierres pour se libérer, s'aimer et prendre son pied

C'est un sujet qu'on aborde rarement, et pourtant la sexualité est au cœur de tout. Mais soyons honnêtes : entre les tabous, les injonctions, les peurs et les héritages culturels ou religieux, notre rapport au sexe est souvent tout sauf simple.

Combien de femmes me disent être pleinement épanouies sexuellement ? Très peu. Pourtant, la sexualité, c'est la vie. C'est une énergie créatrice essentielle.

Aujourd'hui, j'ai décidé de briser la glace. On va parler sexualité, sensualité et plaisir, sans filtre. Et surtout, je vais te présenter 3 pierres incroyables pour t'aider à débloquer tout ça et retrouver une sexualité épanouie.


Prête à explorer ta part sauvage ?


1. L'œuf de yoni : pour reconnecter à son féminin sacré


On commence fort avec un outil réservé aux femmes, mais tellement puissant : l'œuf de yoni.

C'est quoi ? C'est une pierre polie en forme d'œuf que l'on insère dans le vagin.

Pourquoi l'utiliser ? Le vagin est un lieu de mémoire. Il stocke tout : nos traumatismes, nos peurs, nos héritages transgénérationnels. L'œuf de yoni va venir travailler de l'intérieur, littéralement :

  • Il aide à nettoyer les mémoires cellulaires et les traumatismes.

  • Il te reconnecte à ton corps de femme (quand on connaît mal son anatomie, difficile d'avoir du plaisir).

  • Il peut même aider mécaniquement en cas de sécheresse ou de vaginisme en redonnant de la souplesse aux tissus.

C'est un véritable outil de guérison intime. Si tu veux te réapproprier ton corps, c'est par là qu'il faut commencer.


2. Le grenat : pour réveiller le feu de la passion


Si l'œuf de yoni travaille sur la guérison, le grenat lui, travaille sur l'activation. C'est la pierre de la sexualité par excellence, liée au chakra racine.

Son énergie ? Rouge, puissante, brute. C'est le feu de la libido qui se réveille.

Comment l'utiliser ?

  • Pour booster ta libido si elle est en berne.

  • Pour te sentir plus connectée à tes instincts primaires.

  • Tu peux même dormir avec (seule ou accompagnée) pour réveiller cette énergie sexuelle.

Le grenat fait sauter les tabous et les blocages mentaux. Il t'autorise à dire : "Oui, j'ai envie, et j'ai le droit de prendre du plaisir".


3. La cornaline : pour s'aimer sensuellement


On termine avec ma chouchoute pour la douceur : la cornaline. Contrairement au grenat qui est très "sexuel", la cornaline est sensuelle.

Pourquoi elle est indispensable ? Parce que pour avoir une sexualité épanouie avec l'autre, il faut d'abord être bien avec soi-même et s'aimer dans son corps. Combien de fois as-tu fait l'amour juste pour faire plaisir, ou en éteignant la lumière parce que tu n'aimais pas ton corps ?

La cornaline t'aide à :

  • T'aimer dans ta chair.

  • Te reconnecter à tes sensations.

  • Accepter ton corps tel qu'il est, avec bienveillance.



Mon conseil rituel : Prépare-toi une huile de massage dynamisée à la cornaline (laisse tremper ta pierre dans une huile végétale). Prends du temps pour te masser, toi. Touche ta peau, regarde-toi dans le miroir, apprends à connaître ton corps. C'est en t'aimant toi-même que tu pourras inviter l'autre dans ton intimité avec confiance.


Cet article t'a plu ?

Le sujet de la sexualité est encore trop souvent tabou. Si cet article t'a aidée à déculpabiliser ou t'a donné des pistes, clique sur j'aime pour soutenir le blog.

Pense aussi à le partager à une amie : on a toutes besoin d'entendre que notre plaisir est légitime et que des solutions naturelles existent.


 
 
 

Commentaires


bottom of page